Tel : 01 79 72 32 23

Google pourrait désactiver votre page MyBusiness

Partagez cet article !

Si l’on en croit une annonce de Jade Wang, Community Manager pour Google My Business, le moteur de recherche préféré des français pourrait dé-vérifier les fiches Google Mybusiness de tout ceux qui ne se sont pas connecté à leur compte depuis plus de 6 mois !

Lire l’annonce sur le forum Google

Un petit rappel : Google Mybusiness est un formidable levier pour toutes les entreprises, en particulier les magasins avec une zone de chalandise définie. Il est primordial de tenir vos informations commerciales à jour ainsi que de publier des nouvelles de manière régulière.

Publier sur Google plus et s’occuper des réseaux sociaux du géant américain est très pénible, nous sommes tous d’accord. Pourtant, c’est une obligation si vous voulez réussir votre stratégie marketing sur le web.

Partagez cet article !

Faites appel à nous
pour votre projet web !

4 Commentaires
  1. Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec vous, pour réussir il faut penser à créer une page google my Business qui un impact très important sur le référencement du site (référencement local)

    Répondre
  2. D’autant plus que le référencement local peut être une source de trafic très importante, notamment pour des TPE-PME telles que les serruriers, plombier, électriciens…

    Répondre
  3. De plus en plus, il faudra être actif et être visible sur internet. Les régles du jeu changent et cela devient de plus en plus difficile de trouver sa place, faire son référencement, sa pub à travers les réseaux sociaux.
    Internet croit de manière exponentiel, et il est nécessaire pour Google de trouver de plus en plus de critères pour sélectionner ce qui est intéressant.
    L’utopie d’internet ou on pouvait créer qqch facilement depuis son garage se dissipe quelque peu… dommage…

    Répondre
  4. Il faut être un peu naïf pour tomber ainsi dans la com de Google qui évite bien de faire nommer ce service comme celui de son annuaire d’entreprise. Classés par catégories, cet annuaire google a été imposé en 1ere position des résultats. Cet aveu de faiblesse du moteur de recherche démontre que les annuaires restent le meilleur service correspondant à la demande des internautes.

    Google a acheté une base de donnée d’entreprise en 2008, pour tenter, en vain, de prendre la place des grands annuaires d’entreprises Français, avec ce fichier qu’il a intégré dans les serp, avec un gros bloc de 7 résultats. Baptisé « google adresse », puis Google+, puis Google+pro, google local, et maintenant google my business, ce fichier d’entreprise intégré au moteur est laissé à l’abandon depuis 2008. Les adresses périmées ne sont mis a jour par personne, ce qui rend en 7 ans une bonne partie de ce fichier totalement périmé, des numéros qui ne répondent plus. Google s’en moque, l’internaute appelera le suivant, ce qui compte, c’est de créer du business sur cet annuaire de société car ce sont eux que les internautes recherchent le plus (activité + localité).

    Google fait tout son possible pour éviter que l’on parle d’annuaire d’entreprise intégré, cet article est un bel exemple. Plus que jamais la concurrence est féroce entres les annuaires nationaux tels que les pages jaunes, http://www.annuairefrancais.fr , le 118000 etc. qui drainent près de 10 milions de visiteurs chaque jour a eux seul.

    L’Annuaire d’entreprise Google a encore de beaux jours devant lui… et la guerre avec les grands annuaires nationaux bat son plein !…

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *