Tel : 01 79 72 32 23

Augmentation du taux de conversion

Attirer des visiteurs sur son site est une noble tâche mais un travail de longue haleine, surtout pour des niches particulièrement bouchées.Un autre levier permettant beaucoup plus facilement et simplement d’augmenter son chiffre d’affaire de manière mécanique réside dans le fait d’augmenter votre taux de conversion.

Le ratio de conversion, qu’est-ce que c’est?

Le ratio de conversion est le rapport entre le nombre d’achats uniques et le nombre de visiteurs uniques d’un site internet.
Alors qu’il peut être long de tenter de faire venir plus de monde sur son site, il est particulièrement intéressant de tâcher à maximiser ce taux, c’est à dire faire en sorte que le plus grand nombre de visiteurs se transforment en acheteurs.

Le simple passage de 1% à 2% de votre taux de conversion fait ainsi bondir mécaniquement votre chiffre d’affaires de 100%!

D’accord mais comment on fait?

La maximisation du taux de conversion d’un site internet réside dans plusieurs leviers relevant majoritairement dans l’action de briser les barrières psychologiques.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté dans la finalisation d’un processus d’achat, il faut que l’internaute soit:

  • Rassuré par votre site
  • Conforté par votre offre
  • Estimé dans la relation que vous lui offrez
  • Considéré comme unique

Mise en œuvre du canal de conversion

L’optimisation du taux de conversion passe par l’étude de vos canaux de conversion, des tests de modèles de pages différents, l’optimisation graphique et ergonomique etc…

Prenez contact avec nous afin que nous discutions de la réussite de votre site internet!